André Perriolat

 

 KATAMINO est adapté à toutes personnes de plus de 3 ans.

1 à 2 joueurs

 

Ce jeu permet d'acquérir les premières notions de géométrie dans l'espace,

et développe logique et sens de l'observation. Ses multiples possibilités en font un jeu de patience

attrayant et passionnant. Pratiqué seul, KATAMINO est un casse-tête intelligent et évolutif.

Son plateau de jeu modulable offre plusieurs degrés de difficulté et s'adapte à tous.

En juxtaposant plusieurs Pentaminos sur le plateau on crée des Pentas.

Plus le nombre de Pentaminos utilisés augmente, plus la difficulté s'accroit :

en positionnant la réglette entre les chiffres 4 et 5 on peut réaliser des PENTAS 4;

ensuite, par déplacements successifs de la réglette, on réalise des PENTAS 5, 6, 7...

Il y a 36057 combinaisons !!!

On peut aussi trouver les 340 combinaisons imposées du GRAND CHELEM,

du SUPER CHELEM et du CHALLENGE à l'aide de tableaux-grilles.

Créer de nombreuses figures à plat, des formes géométriques, animaux et autres.

A 2 joueurs, chacun place à tour de rôle un Pentamino sur l'échiquier :

le vainqueur est celui qui pose la dernière pièce.

On peut aussi se partager équitablement les pièces, puis placer la réglette au milieu du plateau,

le vainqueur sera celui qui remplit le plus rapidement possible le rectangle

qui se trouve de son côté avec toutes les pièces dont il dispose.

 

Vidéo du jeu Katamino Classic mais le principe reste le même.

katamino

REF : JP20JDT22KATAMINO